Brébeuf

Fondé par les pères Jésuites en 1928, Brébeuf, école secondaire et collégiale privée, poursuit sa mission d’excellence en formant les leaders de demain dans un environnement extraordinaire au pied du Mont-Royal, au coeur du quartier universitaire de Montréal.

Pour les jeunes du secondaire, un choix de profils scolaires est offert dans des pavillons différents avec une formation distincte pour garçons et filles. Depuis la rentrée 2013, le Pavillon Vimont, notre toute nouvelle infrastructure, offre une qualité de vie et une pédagogie au coeur du boisé Brébeuf.

Pour les étudiants du collégial, un collège privé incomparable, différent d’un Cégep puisqu’il n’offre que des programmes préuniversitaires de DEC et du Baccalauréat International, tout en étant l’institution collégiale montréalaise qui envoie le plus grand nombre d’étudiants en facultés universitaires hautement contingentées. Avant tout, un milieu de vie étudiante et d’apprentissage permettant une formation exceptionnelle dans les domaines des sciences humaines, des sciences de la nature ou des arts et lettres.

Pour en savoir plus : Collège Jean de Brébeuf